Site du Collège de kwalé

Accueil  >Projets >Webradio >  Vidéo de sensibilisation : Harcèlement

Vidéo de sensibilisation : Harcèlement

Le harcèlement est une réalité douloureuse pour de nombreux élèves. Cette vidéo a pour but de sensibiliser et d’informer sur les conséquences graves du harcèlement et sur l’importance de la solidarité et de l’empathie entre élèves.

👉 Pourquoi regarder cette vidéo ?

• Comprendre le harcèlement : Apprenez à identifier les différentes formes de harcèlement.
  • Soutenir les victimes : Découvrez comment apporter votre soutien à ceux qui en ont besoin.
  • Agir ensemble : Informez-vous sur les actions à entreprendre pour lutter contre le harcèlement et créer un environnement scolaire plus sûr et bienveillant.

📢 Agissons ensemble :

• Parlez-en : Si vous êtes victime ou témoin de harcèlement, n’hésitez pas à en parler à un adulte de confiance.
  • Soyez attentif : Regardez autour de vous et soyez vigilant pour identifier les signes de harcèlement.
  • Prenez position : Refusez de rester passif face à l’injustice, défendez ceux qui sont en difficulté.
    Ensemble, nous pouvons faire la différence et transformer notre école en un lieu où chacun se sent respecté et en sécurité