Site du Collège de kwalé

Accueil  >Vie Scolaire >Information de la Vie Scolaire >  Présentation du service vie scolaire du collège de Kwalé

Présentation du service vie scolaire du collège de Kwalé

Qu’est ce que la Vie Scolaire au Collège ?

La Vie Scolaire c’est tout ce qui se passe en dehors des cours ; elle recouvre donc tous les moments où l’élève n’est pas en classe avec un professeur : les entrées et les sorties, les déplacements dans le collège, les récréations, les intercours, la demi-pension, les études ;

Elle se situe dans des lieux diversifiés :
• lieux de circulation (abords du collège, accès au collège, couloirs, cours de récréation...)
• lieux de détente ou lieux de vie (cours de récréation, restaurant scolaire, foyer...)
• lieux de travail (salles d’études...)
• lieux d’accueil (loge bureau vie scolaire, bureau des AED et bureaux des CPE)

Le service Vie scolaire, qui est sous la responsabilité de nos CPE Mme OFFRET et Mme ZOUHAIR veille à :

• la sécurité et le respect des règles collectives dans les temps hors cours ;
• la gestion et le suivi des absences, les échanges avec les familles.
• le suivi des élèves en liaison les professeurs, infirmière, assistante sociale ou psychologue.
• l’aide personnelle : prise en compte des problèmes individuels en liaison avec toute l’équipe éducative (comprenant les parents).
• la prise en compte et la gestion des problèmes collectifs, des conflits ;

L’équipe vie scolaire de Kwalé est composé de deux CPE et de 14 assistantes d’éducation et un service civique.